Ce qui n'est pas une Utopie ce sont les images de mes Voyages, dans le vaste Monde
  • Palais des rats INDE
  • PETRA_JORDANIE_2010
  • ArtistePotierCuba
  • Palmyre 2010
  • Palmyre_soir
  • Palmyre Théatre2
  • Baie de Santiago
  • La Havane
  • Tabac  Cuba
Ce qui n'est pas une Utopie ce sont les images de mes Voyages, dans le vaste Monde
  • Tabac  Cuba
  • Palmyre Théatre2
  • Baie de Santiago
  • Palmyre_soir
  • PETRA_JORDANIE_2010
  • La Havane
  • Palais des rats INDE
  • Palmyre 2010
  • ArtistePotierCuba

Fil de navigation

Mes réflexions sur l'évolution de l'I .A aujourd'hui en 2016

L'intelligence artificielle appliquée au bridge, mon sujet de prédilection depuis 10 ans, me pose ces derniers mois des problèmes philosophiques, sur le bien fondé de cette orientation dans les jeux. La victoire récente de l'ordinateur sur le champion du monde de jeu de GO montre que ce pourrait être une pierre à l'édifice du TRANSHUMANISNE qui maintenant me fascine et m'inquiète beaucoup pour l'avenir des sociétés humaines (Lire l'excellent dernier livre de LUC FERRY sur ce sujet).

http://www.bridge-gr-expert-ia.fr/index.php/ressouces-du-bridge/presentation-de-livres/114/view/54/societe/11/la-revolution-transhumaniste

Lorsque l'on connait les sommes extravagantes que consacrent des sociétés comme GOOGLE et MICROSOFT sur ces objectifs, on peut craindre que ce qui n'était que de la science fiction, visant la création de robots de type "CYBORG", mi machine mi homme, ne deviennent une réalités dans quelques décennies......... alors quel intérêt d'améliorer les réussites au jeu de bridge face aux joueurs humains qui n'existeront peut être plus dans leur forme actuelle!!!!!!!!!

Il est plus que  probable, que le cerveau de l'homme puisse être " amélioré" en le faisant communiquer simplement dans une première étape avec une machine extérieure; l'interface non intrusive existe déjà et des démonstrations crédibles l'on montré récemment (même en France à RENNES).

On peut lire le résumé, ci-dessous, l'extrait de WIKIPEDIA qui confirme mes états d'âme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme

 

Google et le Transhumanisme

 

Depuis quelques années, Google est devenu l'un des principaux sponsors du mouvement transhumaniste, notamment par le soutien financier massif des entreprises portant sur les nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives (NBIC) et par l'engagement, en décembre 2012, au sein de son équipe dirigeante de Raymond Kurzweil, spécialiste de l'intelligence artificielle(Forte), théoricien du transhumanisme et cofondateur de la Singularity University, par ailleurs parrainée financièrement par Google, prônant le concept de singularité technologique, c'est-à-dire l'avènement d'une intelligence artificielle qui « dépassera » les capacités du cerveau humain.

L'ambition du géant de l'internet est ouvertement de réussir à appliquer son modèle de réussite dans le domaine des technologies de l'information à celui des technologies de la santé, afin d'améliorer la qualité et de prolonger la durée de la vie humaine, notamment en parvenant à faire de son moteur de recherche la première et la plus performante des intelligences artificielles. Dans la droite ligne de cette progression vers une humanité toujours plus connectée et intelligente, Google développe les Google Glass avec réalité augmentée ou encore les Google Car à la conduite autonome et fonde en septembre 2013 l'entreprise Calico avec comme défi la lutte contre le vieillissement et les maladies associées avec le projet de Tuer la mort.

Faut-il donc promouvoir des travaux qui mèneraient à une absurdité pour les sociétés futures, chacun  peut y donner sa réponse ..............mais ma conviction personnelle est que l'inéluctable est déjà en marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance à ceux qui vivront les générations futures.............. sans échecs au bridge.

MICROPERSO

Voir ce lien sur "La mort de la Mort" :  http://transhumanistes.com/

Et plus particulièrement cette page : https://valentineleboeuf.wordpress.com/2016/04/09/limmortalite-transhumaniste-projet-souhaitable-ou-arnaque/

Je vous recommande aussi 2 livres réccents sur ce sujet fondamental pour notre futur, dont je vous propose les couvertures de présentation..... à cette adresse :

http://www.bridge-gr-expert-ia.fr/index.php/ressouces-du-bridge/presentation-de-livres/114/view/54/societe/10/biennvenue-en-transumanie

Les revues technique proposent aussi ces sujets à la réflexion  de leurs lecteurs, ci-dessous un article datant de quelques mois  :

 

 

Nouveauté Joomla 3.7: Un nouveau champ de type quelconque par article