L'Homme a rêvé de voler pendant des siècles; des précurseurs comme Léonard de Vinci ont même ébauché des solutions embryonnaires, puis l'homme l'a finalement réalisé et avec quelle vigueur. Il en sera inéluctablement de même pour l'homme amélioré par l'IA avant le 21ème siècle.

Pour tous les incrédules, qui par ailleurs peuvent avoir la foi dans une religion, je leur conseille vivement de lire le livre sérieux et précurseur de LAURENT ALEXANDRE : LA GUERRE DES INTELLIGENCES

Quand on a comme moi, écouté adolescent la radio avec un poste à Galène (une diode au germanium mécanique), puis découvert professionnellement le transistor au germanium dans les années 60 qui se présentait dans un boîtier de 1cm2 et que l'on suit la technologie en perpétuelle évolution depuis 50 ans pour aboutir aujourd'hui à des milliards de transistors gravés à quelques nanomètres sur la même surface, on ne peut qu'être certain que les prévisions de Laurent ALEXANDRE se réaliseront obligatoirement avec nous les Européens ...........ou sans nous !!!!!!

PS: Je propose ici la postface de son livre, à faire lire aux adolescents actuels.............mais aussi à leurs parents et maîtres !!!!!!

Voir ici la postface

Please publish modules in offcanvas position.