Fil de navigation

 Il va être question ici de concepts "Mesurables" par opposition aux réactions "Comportementales"   des JOUEURS qui sont, elles,  trop souvent imprévisibles !!!

Lors de mes contacts réguliers avec les joueurs de tous les niveaux qui peuplent les clubs de Bridge, je suis toujours médusé face aux contre vérités qui sont assénées, avec force et conviction, par des joueurs dont le passé universitaire est bien plus copieux que le mien, mais qui ont totalement oublié leurs formations de base en Probabilités.

Pour moi qui possède un long passé d'autodidacte, faute de la possibilité d'études scolaires dans mon adolescence, je me reporte très souvent à mes études volontaristes ultérieures pour consolider mon raisonnement au bridge, en ne me limitant pas aux recettes toutes faites. Il est nécessaire que je revalide les justifications d'une règle pour que je puisse l'utiliser ensuite en toute confiance!

C'est pour cette raison que je suis enthousiaste face au travail remarquable de Bernard CHARLES et Jérome GIGAULT qu'ils on réalisé en 2006 à la demande de la F.F.B pour consolider les choix des conventions définies depuis des années dans le S.E.F

Je propose sur ce site mon tableau personnel de synthèse pour ceux qui me croirons sur parole, pour les autres ils se reporteront au document officiel des auteurs qui est à mon avis totalement rigoureux et mathématiquement incontestable.

Le document complet des auteurs est disponible ici : http://www.bridge-gr-expert-ia.fr/index.php#

Nouveauté Joomla 3.7: Un nouveau champ de type quelconque par article