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Fil d'Ariane pour la Navigation

Des photos marquantes de mes voyages de ces dernères années

Baie SANTIAGO

Vue panoramique de la baie de SANTIAGO de CUBA

LA HAVANE

Place centrale de LA HAVANE

CUBA et sa révolution

Référence historique "Le TCHE"

Culture du tabac à CUBA

Sanctuaire du tabac à CUBA

Site de PALMYRE

Site de ¨PALMYRE avant les destructions de DAESH

Palmyre

Vue du site de PALMYRE au coucher du soleil

Théatre de PALMYRE

Le théâtre de PALMYRE avant un spectacle du soir

Ile de LANZAROTE aux ILES CANARIES

Parc des volcans de TIMANFAYA

PETRA

PETRA JORDANIE

MEXIQUE 2008

Zone archéologique de MONTE ALBAN près de MEXICO

Artisanat au MEXIQUE

Masques Typiques

Pyramides des Mayas

Site MAYAS

SICILE 2018

Paysage de cultures, oliviers..etc

PALERME SICILE

La place de la honte !!!

Palerme

Place Centrale

ETNA Sicile

ETNA un jour de calme

Cratère Local

Rejet de scories en cours !!!

Temple des rats en INDE

On y entre les pieds nus car les ancêtres peuvent se réincarner dans ces rats.

Serre aux papillons de NORMOUTIER

Serre de NORMOUTIER

Les Motivations de ce Projet

Paradigme des Ouvertures

Voici  le PARADIGME, (le modèle), qui est utilisé dans la Base de Données de FAITS et REGLES du démonstrateur qui propose les ouvertures en première et seconde position. Ce modèle propose une couverture exhaustive des 635 013 559 600 Combinaisons possibles, de mains qu'un...

13-06-2018....VISUAL PROLOG

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Méthodologie de Validation des Bases de …

Méthodologie du projet   Méthodologie de Validation des Bases de Données Le schéma ci-dessous explicite les étapes de validation des règles qui sont utilisées pour les choix de l'exécutable lors des ouvertures OU pour valider toutes les autres B.D de pour chaque séquence...

21-08-2011....VISUAL PROLOG

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Langage Déclaratif

Utiliser un langage Procédural de type Visual Basic ou un langage Déclaratif comme Visual Prolog ?   Bien sur, malady tous ceux qui ont étudié ou développé dans des langages conventionnels et historiques comme Basic, patient Fortran, Pascal, C ou même à plus bas niveau en Assembleur ou...

03-06-2018....VISUAL PROLOG

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Espace de probabilités.

Ce que nous apprend Kolmogorov, c’est qu’avant de parler de probabilités au sens mathématique, il faut définir l’espace dans lequel on se situe. La probabilité est une mesure et avant de procéder à cette mesure, il faut définir l’objet de notre mesure...

14-06-2018....VISUAL PROLOG

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Clause de HORN du langage V.I.P

Clause logique de HORN Le VIsual Prolog (VIP) et d’autres langages Prolog sont basés sur la Clause logique de HORN. Cette clause de HORN est un système formel pour raisonner sur des objets et sur la manière dont ces objets ont des relations entre...

03-06-2018....VISUAL PROLOG

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Avancement du Logiciel sous V.I.P en 201…

Etat actuel de mes développements   Bien que je me sois intéressé en 2015,  pendant plusieurs mois, à une approche JAVA et à la structuration d'un projet basé sur les modèles de l'O.M.G SysML/UML2, j'ai continué à avancer dans la structuration de...

03-06-2018....VISUAL PROLOG

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Préliminaires

J’ai lu au hasard de mes recherches dans le domaine du BRIDGE que J.M RUDINESCO avait écrit :

sic: « Les cartes sont des abstractions, sick des figures conventionnelles, ampoule et leur nombre de combinaisons possibles est infini....... ».

C’est ce mot « infini » qui m’a interpellé de la part d’un expert mondial du domaine, qui de plus a établi et fait établir des calculs « finis » sur le maniement des couleurs au jeu de la carte et qui sont répertoriés dans une Bible de plus de mille pages ! En fait cette remarque de nature plutôt philosophique avait probablement comme but de montrer l’étendu  des possibilités de raisonnement  au JEU de BRIDGE qui est un  SYSTÈME COMPLEXE, à la fois déterministe et probabiliste …………………..ce qui  en fait toute sa richesse.

Bien sur le nombre de possibilité est fini au sens mathématique mais les combinaisons possibles sont si nombreuses  que l’homme atteint rapidement ses limites dans la maîtrise des cas possibles.

Devant cette difficulté, ressenti  par tous régulièrement à la table de Bridge, et  à travers mes nombreuses erreurs de concentration, mon esprit rationnel va me conduire dans la suite à structurer une approche mathématique pour traiter le problème de manière systématique, et je le souhaite exhaustive avec le temps, pour finalement implémenter des solutions facilement évolutives pour les enchères.

 

Pour ceux qui souhaite un historique rapide et synthétique des années  90, sur le thème BRIDGE et Intelligence Artificielle d'un précursseur en la matière, ils le trouveront à l'adresse:

https://partagerpourcomprendre.wordpress.com/category/bridge-2/

.............un article écrit par Pierre CORMAULT, le concepteur de SABRINA, il y a quelques années qui positionne parfaitement bien la relation de l'I.A et des jeux en général.

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