News Show Pro GK5

L'I.A en 2016

13-06-2018 Hits:205 HOMME et IA Super User - avatar Super User

Mes réflexions sur l'évolution de l'I .A aujourd'hui en 2016 L'intelligence artificielle appliquée au bridge, mon sujet de prédilection depuis 10 ans, me pose ces derniers mois des problèmes philosophiques, sur...

Read more

Transhumanisme Utopie ou Bluff délibéré

13-06-2018 Hits:190 HOMME et IA Super User - avatar Super User

Avec les possibilités technologiques actuelles, et surtout les futures, le tanshumanisme fait exploser les rêves sur l'homme du futur. L'homme amélioré  sera t-il un android ou se hissera t-il au rang...

Read more

L'HOMME NU

02-06-2018 Hits:212 HOMME et IA Super User - avatar Super User

Voici la présentation et quelques lignes sur la conclusion très pessimiste pour notre avenir extrait du livre "L'HOMME NU" que je viens de lire.                     

Read more

Avancement du Logiciel sous V.I.P en 2016

Etat actuel de mes développements

 

Bien que je me sois intéressé en 2015,  pendant plusieurs mois, à une approche JAVA et à la structuration d'un projet basé sur les modèles de l'O.M.G SysML/UML2, j'ai continué à avancer dans la structuration de mes Bases de Données sous V.I.P. Je dispose donc actuellement d'un exécutable sous Windows qui génère des enchères sur  un premier tour de table et comporte :

1- la  BD complète des ouvertures en position 1 et 2 avec ses documents descriptifs des Règles implémentées (S.E.F plus P.SOULET).

2 - Les BD du répondant dans le Silence Adverse et Après Intervention avec les documents descriptifs des Règles implémentées.

3  - La BD des redemandes de L'ouvreur en position 1 et 2 dans le silence adverse avec les documents descriptifs des Règles implémentées.

4 - La BD du Défendeur, le répondant à l'intervenant.......... que le répondant à l'ouvreur Passe ou Enchérisse.

Je ne suis pas encore au bout de l'arbre compliqué qui doit aboutir à tous les cas de contrat, mais la "mécanique" du séquencement complet du logiciel est en place et toutes les BD qui seront impliquées dans les séquences suivantes sont  en place .......... mais encore "vides". La mise en place du séquencement et le passage  des règles formelles au profit de l'utilisation du D.D.S............ pour terminer les enchères a été long à choisir et à implémenter; il est actuellement fonctionnel la présentation des résultats reste sous une  forme de présentation technique utilisable pour continuer les tests des BD à venir.

Je peux fournir un exécutable de cet état du logiciel sur leur demande à ceux que cela intéresse à mon adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici ci dessous les aspects de L'I.H.M actuelle, sous VIP, qui reste sans fioritures particulières, mais qui permet de voir l'ensemble des attributs attachés à chaque main  et l'état des résultats d'enchères produites pour  chaque joueurs en fonction de leur position à la table. On choisit la donne à traiter en chargeant un fichier au format standard P.B.N (Portable Bridge Notation).

Voir ici la spécification du format des fichiers P.B.N : http://www.bridge-gr-expert-ia.fr/index.php/category/1-documents-du-web

 

Pour définir une donne au format P.B.N il existe de nombreux logiciel qui permettent cette saisie et jusqu'a ces derniers mois j'utilisais EASY BRIDGE pour créer mes fichiers de test, mais là encore je me suis décidé à réaliser un utilitaire de saisie personnel dont l'aspect complet correspond à mes besoins de création d'une BD de fichiers de référence que je maitrise entièrement. Pour réaliser cet outil j'ai utilisé l'environnement IDE gratuit de Microsoft en Visual Basic. Cette expérience en Visual Basic a été très riche d'enseignement sur la qualité des outils modernes et réccents pour la création d'interface graphique...........de plus je connaissais un peu Visual Basic pour l'avoir utiliser de puis longtemps sur des "moulinettes" automatiques dans des tableaux EXCEL. Encore un souvenir d'il y a plus de 20 ans!!!

Voici ses aspects, à l'initialisation de l'exécutable

et à la fin de la saisie ou l'on sauvegarde le fichier P.B.N :

Please publish modules in offcanvas position.