Un de mes premiers voyage de retraitée en 1997 (attentat de septembre)
Baie de Santiago
Région de la culture du Tabac
Place Principale de La Havanne
Art local et histoire révolutionnaire
Site MAYA panoramique personnel
Art des masques locaux
Plateau de Monte Alban, zone Maya près de MEXICO
Repas journalier u Palais des rats ...... où on entre pieds nus!!!
Vue spectaculaire du haut de l'ile
Autre vue de la baie
Vue de la cote Amalfitaine très belle et riche
Port de la côte Amalfitaine
Port de pêche COLOMBO
Séchages des poissons au soleil
Arrivée des pécheurs près de COLOMBO
AVANT DAESH !!!!!
Vue du fort de PALMYRE le soir.........exceptionnel!!!!!
(avant les destructions)
THEATRE avant la représentation du soir.................
Après UNE HEURE D'ASCENCION DIFFICILE !!!!!!!!
LA Référence
LA Référence
Les quatre portes
Utiliser un langage Procédural de type
Visual Basic ou un langage Déclaratif
comme Visual Prolog ?
Bien sur, tous ceux qui ont étudié ou développé dans des langages conventionnels et historiques comme Basic, Fortran, Pascal, C ou même à plus bas niveau en Assembleur ou directement en Code Machine, ne verront pas tout de suite l’intérêt du PROLOG et surtout l’évolution fondamentale de sa version moderne Orientée Objet le Visual Prolog 7.2 5 (V.I.P).
Ceux qui ont abordé des langages plus récents, tels que Ada, C++ et Visual Basic seront tout de suite convaincus de l’intérêt de l’orientation totalement objet de Visual Prolog 7.2 et de son I.D.E,l’atelier de développement « Visuel », qui est très proche des possibilités de Visual Studio pour les O.S Windows de Microsoft.
Il reste à convaincre ces derniers, de l’intérêt d’un Langage Déclaratif Compilé qui sera appliqué aux enchères de Bridge et peut-être, plus tard, au jeu de la carte.
Eh bien, pour simplifier, la réponse tient en deux mots les Faits et les Règles, qui sont à la base d’un langage déclaratif, sont entièrement adaptés aux échanges d’informations des séquences d’enchères du bridge ; elles ont-elles aussi des caractéristiques FACTUELLES (des éléments déterministes) et des CONVENTIONS (les règles du système basées sur des statistiques), pour décrire les mains de Bridge entre partenaires.
En conséquence un langage procédural sera mal adapté à une évolution par apprentissage qui peut remettre en cause l’articulation des procédures entre elles (ie : l’architecture du logiciel), alors qu’une nouvelle règle ou la modification de règles existantes seront très faciles à introduire dans la Base de Données du Système Expert qui mémorise et utilise les Faits et les Règles, pour fournir la solution la plus efficace.
La recherche d’une ou de plusieurs solutions avec l’Intelligence Artificielle (I.A) s’appuie, historiquement depuis les années 1980, sur des langages déclaratifs tels que Lisp, Scheme ou Prolog qui étaient presque toujours Interprétés. Le Prolog historique a été conçu par des universitaires Français à partir d’une théorie mathématique complexe qui ne se limite pas à des calculs linéaires simples comme la clause et de HORN utilisée dans le V.I.P.
Le lecteur curieux trouvera toutes les Publications et tous les documents des thèses du domaine sur le WEB, mais ce n’est pas là le propos de ce site qui se satisfera d’utiliser cette invention Française qui n’a malheureusement pas débouchée sur des applications de masse ces 2 dernières decennies, mais qui sera certainement relancées dans le futur par les travaux des Anglos Saxons qui ont structurés V.I.P.
G.R dit « MICROPERSO ».